- Winter Trail x Raidlight -

Retour sur mon weekend trail dans le massif de la Chartreuse avec l’équipe Raidlight

Arrivée le Samedi midi à Saint-Pierre-de-Chartreuse, nous avons commencé par une activité « team building » pour renforcer la cohésion d’équipe. 

Je ne vais pas vous le cacher mais je me suis bien gelée lors de cette activité, ils ont tendance à se moquer de moi d’ailleurs ! Ah c’est sur que dans les Calanques il fait bon vivre ! 😅

Reprenons, dans l’après-midi nous avons eu une réunion sur les points forts de la marque en 2023 et les objectifs et projets pour l’année 2024 !
Hâte de vous en parler davantage.

Nous avons fini notre journée avec un super repas convivial dans les locaux du siège Raidlight, partage de nos plats régionaux car nous venons tous des 4 coins de la France, ça c’est génial !

Jour J, dernier préparatif avant le top départ à 9h ! Je me suis engagée sur le 15 km /700d+ j’aime ce format de course.

Hiiii la température était négative, de souvenir -4° sur le départ, ça fait partie du challenge, j’adore m’adapter à ces conditions qui me changent du quotidien. 

Je démarre doucement, pas besoin de se cramer (comme on dit 😅) sur les premiers kilomètres. Je me suis posée la question de savoir si je mettais mes crampons, j’ai eu divers conseils à ce sujet. Il suffit de demander la nature du terrain, s’il y a de la glace, ou encore des sentiers bien damés, à ce moment là oui les crampons auront de l’intérêt sinon ça ne sert à rien. Pour avoir ma conscience tranquille je les ai mis dans mon sac 🤫 (chut).

Une chose est sûre je ne doute pas sur le fait de prendre mes bâtons, j’adore courir avec. Ça m’a bien aidé lors de ma course, j’avais plus de prise et d’appui surtout en descente où l’on a tendance à glisser. 

Allez c’est parti les kilomètres s’enchaînent, au top, et puis arrive le moment où le soleil pointe enfin le bout de son nez sur un magnifique mont, ni une ni deux, je sors mon téléphone pour prendre une photo. Alors je mets en pause l’activité de ma montre, et au moment où je souhaite repartir j’éteins ma montre, non mais quelle imbécile me direz-vous ? Oui oui, arf 😫

Bon, je ne savais plus du tout où j’en étais de ma course, alors il suffit de demander, chose faite, kilomètre 6 ! Ok c’est good ! 
J’enchaîne les passages dans la forêt, une dernière montée qui m’a clairement explosé les cuisses pour enfin franchir la ligne d’arrivée ! Mais quel bonheur ! Aucune performance, juste du plaisir
L’équipe était très présente, ce sport est incroyable car je ne me sens jamais seule, toujours soutenue, encouragée et félicitée

Merci encore et encore ! 💙

Mon prochain dossard 😁, sur le snow trail du Queyras le Dimanche 12 Février.