- Snow Trail du Queyras -
Petit résumé de mon weekend dans le massif du Queyras pour la première édition du Snow Trail.
Arrivée le Samedi en fin de journée, nous avons loué (avec mon amie Nathalie) un super gîte dans une ancienne écurie à Châteauroux les Alpes à 30 min du village de Ceillac la où se déroule la course.
Comme vous pouvez le voir sur la photo juste au dessus, le lac de Serre Ponçon, il est encore bien sec et très peu de neige sur les sommets…
Continuons, sur cette course les bâtons sont interdits afin de préserver au mieux les sentiers. Le terrain était bien travaillé, damé comme il faut, très peu de piège dans la poudreuse, sur le 10km = 13 km au final. J’avais quand même mis mes crampons et sans regrets ça m’a bien aidé !
Je craignais d’avoir froid comme à Saint-Pierre-de-Chartreuse le mois précédent mais non, pas du tout, un grand soleil, une température bien chaude de quoi prendre quelques coups de soleil.
C’était l’éclate !!! La petite surprise au retrait des dossards et à la fin sur l’écran de ma montre 13km au compteur !
C’est parti ! La température était super agréable nous étions 500 participants à prendre le départ (les deux formats de courses ensemble). J’ai eu du mal à mettre en route la machine (comme on dit 😅), je pense savoir le pourquoi, je ne me suis pas échauffée… Encore une petite leçon à retenir ! 😁
J’aime bien me nourrir de pates de fruits ou encore une tranche d’orange que j’attrape à la volée sur la table du ravitaillement. Le parcours se passe en grande partie dans les sous bois avec une vue imprenable sur le village de Ceillac et ses montagnes. J’ai beaucoup aimé la dernière partie du parcours, il y avait une descente de 2km (de souvenir), étant en hauteur nous avions la vue sur la ligne d’arrivée. Ni une ni deux, je lâche les chevaux, je descends pleine balle et je prends un maximum de plaisir à galoper dans la neige sur ces derniers kilomètres.
Dernier trail hivernal et c’était une réussite !
Merci à tous les bénévoles qui sont heureux de nous accueillir et nous encourager tout au long de notre course. 👏🏻
Mon prochain dossard 😁, sur le trail de la Sainte Baume à Cuges-les-Pins le Dimanche 5 Mars.